Transit et Dédouanement :

Une marchandise ne peut pas entrer ou sortir de la Tunisie sans être dédouanée. Pour dédouaner vos effets personnels, il faut établir une déclaration en douane à l'aide du DAU (Document Administratif Unique) qui est le formulaire obligatoire. Il comporte des renseignements sur l'importateur et l'exportateur, sur la nature des marchandises, l'origine, la quantité, la devise, et l'incoterm mais également des renseignements sur le transport utilisé et sur les lieux de chargement et déchargements.

Nous appliquons les modalités de dédouanement tout en présentant vos effets personnels à un bureau de douane et en les affectant au régime douanier.

Nous effectuons le dédouanement des effets personnels tout en suivant les réglementations douanières (le Code). Nous nous chargeons des licences d'importation, des approbations, des suivis de documents. Nous vous renseignons sur les conditions tarifaires et vous guidons à travers les procédures d’enregistrements de vos marchandises afin que vous soyez à point concernant droits d’importation.

Nous assistons à l'inspection douanière de votre mobilier ce qui peut consister à radiographier l'ensemble de conteneur (ou camion), mais également à la radiographie ou à l'ouverture de chaque colis. Les marchandises inspectées reçoivent une autorisation provisoire d'enlèvement qui permet leur stockage en vue de contrôles supplémentaires ou une autorisation de mise à la consommation.

Besoin d'aide ?

Contactez-nous au